Crochet gouttière pendante et PVC
Souvent non remarquées, les gouttières jouent un rôle essentiel dans la pérennité de votre habitat. Ces installations permettent de protéger vos murs contre l’humidité. Elles empêchent les eaux pluviales de s’écouler sur votre façade. Elles permettent également de collecter et de canaliser les eaux de pluie d’un pan de toit pour que celles-ci s’éloignent de votre bâtiment. Mais pour assurer l’efficacité de votre gouttière pendante en PVC, il vous faut des crochets. Ces accessoires permettent d’installer gouttière en PVC solidement. Zoom sur le fonctionnement du crochet gouttière pendante et sur les meilleurs matériaux du crochet gouttière à choisir.
Fonctionnement du crochet gouttière pendante
Accessoires indispensables pour la pose de vos gouttières, les crochets permettent de fixer efficacement vos systèmes d’évacuation d’eau. Il existe plusieurs types de crochets de gouttière et plusieurs choix de fixation. Il est possible de les fixer sur les chevrons de la charpente ou encore sur une planche de rive. Mais, vous pourrez également les installer directement sur le bandeau de la toiture. Si ces deux premiers choix ne vous conviennent pas, pensez à poser vos crochets à l’aide d’une hampe ou d’un étrier sur les tuiles. Ce dernier peut être réglé et orienté pour se conformer à la pente du toit. En général, ces objets de fixation doivent être placés tous les 40 à 50 cm, selon le type de vos gouttières. Sachez que la pose du crochet de gouttière doit suivre des règles bien strictes afin d’assurer l’efficacité de votre système d’évacuation d’eau ainsi que votre sécurité. Il faut respecter la pente de 5 mm/mètre demandée.
Bien choisir les types et matériaux du crochet de gouttière
Le choix des matériaux du crochet de gouttière est important pour installer gouttière en PVC efficacement. En général, vous devrez vous référer au matériau de votre gouttière parce que les modèles en zinc et en acier sont plus lourds et requièrent des crochets plus solides, contrairement aux gouttières en PVC ou en alu qui sont moins légères. Vous pourrez mettre des crochets en alu sur une gouttière en PVC. En plus du matériau de gouttière, il faut également prendre en compte la forme de cette dernière (carrée, corniche ou demi-ronde). Enfin, optez pour les fixations vis pour une fixation solide et durable.