Comment nettoyer sa gouttière ?
Pour préserver l’état de votre maison et l’étanchéité de votre toiture, l’entretien de votre gouttière se révèle indispensable. Cette étape permet d’optimiser l’efficacité de votre conduit d’eau qui peut être obstrué par différentes saletés. Elle est également nécessaire pour garantir la longévité de votre système d’évacuation. L’entretien de la gouttière est surtout recommandé lors des grands nettoyages de printemps pour enlever les différents débris et les feuilles mortes susceptibles de boucher votre conduit. Des conseils pour bien entretenir sa gouttière.
Utiliser un hérisson brosse pour entretenir sa gouttière
Le nettoyage de sa gouttière est souvent négligé. C’est tout de même nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système d’évacuation d’eau. Entretenir sa gouttière permet de se débarrasser de la mousse du toit, des feuilles des arbres et d’autres résidus qui pourront obstruer votre conduit. Pour les enlever facilement, vous pourrez utiliser un hérisson brosse. Cet accessoire est vendu en différentes couleurs et tailles. Il suffit de l’introduire dans la gouttière pour ôter les débris.
Le jet d’eau à haute pression : une solution facile et efficace
Le jet d’eau à haute pression sera également rapide et efficace pour désengorger votre gouttière. Cette technique consiste à pulvériser le système d’évacuation d’eaux avec un jet d’eau grâce à un karcher. N’oubliez pas de réaliser une bonne vidange des déchets en jetant un œil sur les regards d’évacuation. La boue non évacuée pourrait boucher les parois de votre gouttière. Assurez-vous donc que l’opération suffit à enlever toutes les saletés dans le système d’évacuation. Un rinçage sera utile pour avoir l’assurance de réussir le coup.
Aspirateur pour gouttière pour concilier gain de temps et performance
Autrement appelé jaleuse, l’aspirateur pour gouttière permet de faire le nettoyage de sa gouttière encrassée. Ce long tuyau léger et rigide vous offre un gain de temps optimal et une grande efficacité. Vous n’aurez qu’à le raccorder avec votre souffleur ou votre aspirateur à poussière pour profiter de tous ses avantages. Sachez tout de même que l’entretien d’un conduit est un travail en hauteur qui présente un risque. Vous aurez donc intérêt à vous confier à un professionnel expérimenté dans l’annuaire.