Les sondes neutroniques : comment les utiliser ?
Une fuite d’eau ou encore l’humidité permanente causée par une infiltration d’eau peut générer des dégâts des eaux considérables dans votre logement ou locaux professionnels si elle n’est pas décelée et réparée à temps. Il importe alors de faire rechercher les fuites par un pro.
Utilité des sondes neutroniques
La technologie moderne est tellement avancée qu’aujourd’hui, des innovations importantes sont apportées jusque dans la recherche et l’estimation des fuites d’eau dans une construction. Telle est l’utilité des sondes neutroniques, un appareil électronique performant, servant à déceler et à indiquer avec précision des endroits où se trouvent les infiltrations d’eau et les fuites d’eau dans une structure et de repérer à coup sûr l’origine du problème sur une cartographie. Le fonctionnement des sondes neutroniques est parfaitement adapté aux toitures-terrasses, aux façades des bâtiments, aux canalisations et réseaux d’adduction d’eau potable ou d’évacuation des eaux usées, aux piscines et autres bassins étanches… L’utilité des sondes neutroniques est surtout d’endiguer les dégâts des eaux en vous permettant alors d’intervenir à temps pour maîtriser le sinistre. Pour un résultat optimal et fiable, il importe alors de faire rechercher les fuites par un pro qui saura manier et interpréter avec précision les données des sondes neutroniques.
Fonctionnement des sondes neutroniques
Les sondes neutroniques, que vous ferez circuler dans les locaux à la manière d’un aspirateur classique, donnent sur leur écran les taux précis de l’humidité et il suffit de les interpréter. L’enjeu réside plutôt dans les interventions requises après un sinistre. En Effet, les données fournies par cet appareil de précision permettent de :
- Mesurer l’étanchéité et la perméabilité des matériaux tels que les murs, le sol et le revêtement
- Déceler précisément l’origine du sinistre : fuite d’eau, infiltration d’eau, remontées capillaires sans nul besoin de démonter ni de démolir des structures
- Visualiser sur un écran les voies d’eau et son cheminement à l’intérieur de la structure et dans les canalisations
- Élaborer un diagnostic des travaux à réaliser pour endiguer le sinistre
Vous trouverez un professionnel qualifié, ou un technicien de haut niveau qui maîtrise le fonctionnement des sondes neutroniques en consultant l’annuaire du site. N’hésitez pas à recourir à ses services.